Francorchamps 87 -- Richard HUBIN - Michel SIMEON - Michel SIMUL
    Suzuki GSX-R 750

Ce team a été monté par Richard Hubin, Champion du Monde d'Endurance en 1983 et vainqueur des 24 Heures en 1985, grâce à l'appui de Suzuki Belgium. L'importateur des huiles Ipone a choisi son copain Jean-Louis Collard pour préparer sa monture et les deux "Sim", Michel Siméon et Michel Simul, pour le relayer au guidon. Rapidement débarassés de la menace de la Suzuki n° 1, mais cependant obligés de maintenir une cadence élevée pour éviter toute surprise, les pilotes de Suzuki-Belgium n'ont connu aucune alerte mécanique.

Les ravitaillements de routine étaient exécutés de façon aussi efficace et rapide par l'équipe d'assistance que ceux menés par les professionnels de la Suzuki officielle.

La moto était tellement parfaite et facile à piloter que le plus dur pour les pilotes était de rester suffisamment concentrés que pour éviter les erreurs des autres.

Ainsi, le dimanche matin, Michel Siméon a eu un coup au coeur lorsqu'il a réussi à éviter un pilote tombé devant lui, passant à quelques centimètres de sa tête. Après 22 heures en tête, ils enlèvent la victoire avec une avance de 8 tours, établissant par la même occasion, un nouveau record de moyenne: 149,914 km/h, soit 3.597,936 kilomètres parcourus.


Moto 80 - G.Thonus


Moto 80 - G.Thonus